Objectifs Société et vendeurs dans les stats

(disponible à partir de la version v1.3.6 du 21 juin 2016)

myKomela permet dorénavant de gérer les objectifs de vente dans les statistiques « Bilan » des tableaux de bord. Vous pouvez donc comparer l’évolution mensuelle de vos ventes avec les objectifs définis pour l’ensemble de la société ou vendeur par vendeur. Une interface spécifique vous permet de mettre à jour ces objectifs de vente, par année et mois par mois. Vous allez pouvoir mieux anticiper les ajustements de votre stratégie de vente.

 

Depuis la page « Bilan », vous disposez dorénavant d’une courbe complémentaire pour visualiser vos objectifs en comparaison de vos ventes de l’année N, de l’année N-1 et du potentiel de vente de l’année N.

Dans l’exemple ci-dessous, la courbe verte, dans le graphe des ventes, correspond à ces objectifs de ventes mensuelles pour la Société.

bilan-avec-objectifs-ventes

Vous pouvez saisir et modifier ces objectifs par année et par mois en cliquant sur le lien « Saisie des objectifs » (sous l’indicateur « POTENTIEL »). La popup de saisie des objectifs de vente s’affiche :

saisie-objectifs-ventes-societe

Les informations de Taux correspondent aux objectifs de taux de marge pour le mois. Cette donnée n’est pas encore exploitée dans myKomela mais le sera très prochainement.

Vous pouvez sélectionner l’année souhaitée dans la liste déroulante « Année ». Par défaut, vous êtes positionné sur l’année en cours.

Il y a 3 onglets :

  • un onglet « Société » pour saisir les objectifs mensuels de ventes de l’ensemble de la société pour l’année sélectionnée,
  • un onglet « Acteur » qui liste les utilisateurs définis comme acteur/vendeur (à paramétrer dans « Organisation/société/Utilisateur »). Vous pouvez saisir par acteur les objectifs mensuels de vente pour cet acteur et pour l’année sélectionnée,
  • un onglet « Projet » qui liste les projets définis dans myKomela (à paramétrer dans tous les documents de vente dans les listes de saisie « Projet »). Vous pouvez saisir par projet les objectifs mensuels de vente pour ce projet et pour l’année sélectionnée.

Pour les projets comme pour les acteurs, vous visualisez d’abord la liste sans le détail par mois :

objectifs-ventes-liste-projets

En cliquant sur l’une des lignes, on affiche la liste des objectifs mensuels de vente pour la ligne considérée. Il vous reste à saisir les objectifs par mois.

objectifs-ventes-projet-mois

Même chose pour un acteur vendeur, comme dans l’exemple ci-après :

saisie-objectifs-ventes-un-acteur

Pour enregistrer les objectifs de vente saisis, cliquer sur le bouton « VALIDER ».

Les courbes du bilan se mettent alors à jour automatiquement avec ces objectifs.

Pour visualiser les objectifs d’un acteur, filtrer le graphique sur l’acteur souhaité (avec la liste déroulante « Suivi par »).


Rejoignez myKomela sur les réseaux sociaux

 

Mobile : +262 692.927.769
Tél. : +262 262.551.515
Email : contact@mykomela.com

Cofinancé par

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez toutes les informations sur la gestion d'entreprise efficace !

Remplissez mon Formulaire en ligne