Livraison partielle

myKomela permet dorénavant de gérer les livraisons partielles de manière beaucoup plus précise et plus automatisée. Lors de la validation d’une facture (ou d’une commande en fonction du paramétrage de la société), un Bon de Livraison (BL) est généré automatiquement si au moins l’un des articles est indiqué « à livrer ». Le BL contient alors la liste des articles à livrer et les quantités correspondantes. Lorsque vous validez la livraison, vous pouvez maintenant indiquer des quantités partielles pour chaque article (0 si pas de livraison). Lors de la validation, un nouveau BL est généré automatiquement avec le reste à livrer en attente de livraison.Vous pouvez maintenant avoir l’esprit tranquille pour le suivi de vos livraisons même lorsque vos clients vous demandent de les réaliser en plusieurs fois !

(disponible à partir de la version v2.3.1 du 19 février 2019)

Livraison partielle

Dans l’exemple ci-dessous, on saisie des quantités partielles dans le BL n° L000012 (100 et 0).

livraison-fiche-initiale2

Lorsque l’on valide cette livraison partielle en cliquant sur le bouton vert « VALIDER », le BL n° L000012 est validé et un nouveau BL est créé automatiquement (le n° L000021) avec les 2 articles restant à livrer et les informations du déjà livré et du reste à livrer (comme visualisé ci-après).

livraison-fiche-rete-a-livrerr

Vous pouvez ensuite finaliser ce BL en validant la livraison complète ou refaire une livraison partielle. Un 3ème BL sera alors généré automatiquement. Et ainsi de suite.

Dans la fiche de la facture liée, dans l’onglet « Références », vous verrez apparaître les différents BL générés.

references-livraisons-facture-liee