Impressions par lot depuis les listes

Pour vous faciliter les traitements répétitifs d’impression, myKomela intègre dorénavant les impressions multiples (appelées également impressions par lot). Au lieu de devoir imprimer un par un vos documents (devis, commandes, factures, achats, etc.), vous pourrez maintenant en sélectionner plusieurs et lancer l’impression en une fois. Vous aurez en plus la possibilité de choisir entre un fichier PDF unique contenant tous vos documents sélectionnés (autant de pages que de documents à imprimer) ou un PDF par document imprimé. C’est un gain de temps appréciable dans vos traitements des impressions !

(disponible à partir de la version v2.3.1 du 19 février 2019)

Imprimer par lot vos devis, factures, etc.

Comment ça fonctionne ?

Depuis n’importe quelle liste (dans notre exemple ci-après, la liste des factures), vous pouvez maintenant cocher une case devant chaque ligne de la liste. Vous pouvez également faire une sélection « tous/aucun » depuis la case à cocher accessible dans l’entête des colonnes.

liste-facture-select-multiple

Il suffit ensuite de cliquer sur le lien « Imprimer » (à droite des entêtes de colonne) pour afficher la popup de paramétrage des impressions.

Sélectionner « FACTURE (Détail) » dans la combo « État » pour imprimer la facture pour toutes les lignes sélectionnées.

parametre-impression-multiple

Vous avez 2 options possibles pour faire cette impression par lot.

Soit en sélectionnant l’option « PDF ». Un fichier ZIP sera généré contenant autant de fichiers PDF qu’il y a de factures sélectionnées (comme on peut le voir ci-après).

contenu-zip-impression-multiple

Soit en sélectionnant l’option « PDF fusionné ». Toutes les factures seront fusionnées dans un fichier PDF unique.

Accéder aux aides détaillées pour cette fonction :