myKomela Mobile est disponible !

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la disponibilité de myKomela Mobile sur Android et iOS. Vous allez pouvoir emporter avec vous myKomela partout où vous allez. myKomela Mobile fonctionne en mode déconnecté et vous permet de disposer de toutes vos données myKomela quelque soit l’état de votre connexion internet (wifi ou 3G). Même si la connexion à internet n’est plus fonctionnelle, vous pouvez continuer à consulter toutes les données et saisir les informations souhaitées. Dès que la connexion est rétablie, la synchronisation des données se fait automatiquement.

 

bouton google Android AppStore   bouton iOS Apple AppStore

Installer myKomela sur votre mobile en recherchant « myKomela » dans Google Play (pour Android) et dans l’App Store (pour iOS Apple). Ou cliquer sur l’icône correspondant ci-dessus.

Quand myKomela est installé sur votre mobile, vous pouvez accéder à l’application à partir de l’icône

mobile icone mykomela

myKomela se lance et les écrans suivant se succèdent :

00b-mobile-lancement

Comme indiqué ci-dessus, vous devez saisir votre identifiant d’utilisateur et votre mot de passe myKomela. Si vous avez plusieurs sociétés affectées à votre compte, la page « Choix de la société » s’affiche pour vous permettre de sélectionner la société souhaitée. Si vous n’avez qu’une société affectée, cette écran ne s’affichera pas.

02-mobile-synchronisationLorsque vous vous connectez pour la 1ère fois à myKomela Mobile, les données de la société sélectionnée vont être synchronisées avec votre mobile pour permettre le fonctionnement en mode déconnecté. Bien sûr, lors de cette 1ère connexion, vous devez avoir accès à l’internet, soit en wifi, soit en 3G/4G. La page de synchronisation s’affiche et une jauge vous indique l’avancement du chargement des données. myKomela tient compte des droits de l’utilisateur pour ne rapatrier que les données correspondantes.

Quand la synchronisation se termine, l’accueil de myKomela s’affiche. Cette page est divisée en 3 parties :

  • une barre de titre qui vous indique où vous vous trouvez dans myKomela et qui affiche l’icône du menu général en haut à droite,
  • une synthèse des éléments en cours de traitement dans myKomela (les devis, les commandes et les factures en cours ainsi que les dernières actions réalisées),
  • un graphe de vos ventes/recettes accompagné de 3 indicateurs : Chiffre d’Affaires (CA), En cours de paiement et Potentiel de ventes pour l’année en cours.

Dans la liste des « Éléments en cours », vous pouvez cliquer sur la ligne souhaitée pour afficher la liste détaillée. Nous y reviendrons plus loin.

L’icône en haut à droite permet d’afficher le menu général de myKomela (vous pouvez aussi l’afficher en faisant glisser votre doigt de la droite de l’écran vers la gauche). Vous pouvez alors accéder aux options souhaitées.

Dans « Options », vous pouvez revenir à l’Accueil, relancer la synchronisation des données ou Réinitialiser les données (efface toutes les données de la société en cours et relance la synchronisation initiale).

Dans « Vente » et « Suivi », chaque option permet d’accéder à la liste de l’élément correspondant. Par exemple, si on sélectionne « Devis », on affiche la liste des devis en cours comme montré ci-après.

05-mobile-liste-devisChaque bloque correspond à un devis. Vous pouvez filtrer la liste pour faire une recherche plus précise en cliquant sur l’icône « Loupe » dans la barre en haut (ou en faisant glisser votre doigt de la gauche de l’écran vers la droite). Le menu des « Filtres de recherche » s’affiche. Ce menu est dynamique et s’adapte en fonction d’où vous vous trouvez dans myKomela : devis, commande, facture, client, article, etc.

Vous saisissez et/ou sélectionnez les critères puis vous cliquez sur le bouton « Rechercher ». Le filtre est appliqué et la liste des résultats s’affiche comme dans notre exemple ci-dessus où l’on recherche le mot clé « Laurent ». Deux devis répondent à ce critère.

 

Cliquer sur le bloc souhaité pour afficher le détail de l’élément (ici, le devis).

08-mobile-detail-devisVous pouvez alors visualiser le détail des informations du devis. Sur la partie haute, les informations générales du devis, sur la partie basse, la liste des articles avec les regroupements. Vous pouvez ouvrir/fermer les regroupement en cliquant sur les entêtes.

En cliquant sur l’icône représentant 3 points superposés verticalement dans la barre du haut (ou en faisant glisser votre doigt de la gauche de l’écran vers la droite), vous affichez le menu des « Options » pour le devis en cours. Vous pouvez afficher alors les commentaires, envoyer le devis par mail, afficher l’aperçu du devis au format PDF (le fichier sera téléchargé sur votre mobile et a donc besoin que la connexion internet soit active) et afficher les notes rattachées. L’icône orange avec un nombre en blanc indique le nombre de notes saisies pour l’élément. En cliquant sur cet icône, vous affichez la liste des notes.

Pour revenir à la liste, cliquez sur la flèche « < » dans la barre du haut à gauche. D’une manière générale, cette flèche « < » vous permet de revenir à l’écran précédant.

L’accès aux factures se fait de la même manière.

10-mobile-detail-factureSi la facture a un encours de paiement, vous pouvez enregistrer l’encaissement en cliquant sur le bouton « Encaisser ». La fiche encaissement s’affiche et vous permet de détailler les modes et les montants du règlement. Cliquez sur le bouton « Valider » pour enregistrer l’encaissement.

Vous pouvez bien sûr faire des encaissements partiels.

 

 

 

Vous pouvez également visualiser les fiches contacts de vos clients et les fiches de vos articles. Pour les articles, vous avez accès aux informations de stocks.

 

 

Nous vous laissons découvrir les multiples fonctions disponibles dans myKomela Mobile. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos souhaits.

Vous pouvez trouver plus d’aide sur le fonctionnement de myKomela Mobile dans l’aide de myKomela.

Bonne mobilité !