Les regroupements d'articles dans les documents

myKomela offre une fonction de regroupements des articles dans les documents de vente et d'achat. Cette fonction consiste à présenter les articles sous forme de regroupements. Ces regroupements vous permettent de structurer vos offres et tous vos documents de vente et d'achat, mais aussi de gérer des options sur ces regroupements (afficher uniquement le sous-total, pas le détail des tarifs, etc.).

 

Par défaut, les ajouts d'articles dans les documents de vente et d'achat se font dans un regroupement par défaut, sans libellé. Ce qui permet d'avoir une liste d'articles simple, classique et sans faire ressortir le regroupement, comme montré ci-après.

mykomela devis regroupement par defaut 1200 c 

Dans l'édition, cette liste par défaut affiche la liste des articles du document, dans l'ordre des ajouts d'articles dans la liste, sans qu'il y ait de différentiation.

mykomela devis edition sans regroupements par defaut 1200 c

Pour activer les regroupements d'article, on utilise l'icone d'affectation aux Regroupements ligne par ligne, article par article, pour affecter les articles aux Regroupements souhaités. La case à cocher, à gauche du libellé du regroupement, permet d'indiquer sur quel regroupement sont affectés les nouveaux ajouts d'articles.

mykomela devis creer regroupement 1200 c

Après avoir affecté tous les articles liés au regroupement "Travaux", les articles se retrouvent répartis entre le regroupement "Matériel" et le regroupement "Travaux". Chaque regroupement permet d'afficher les sous-totaux des articles regroupés.

mykomela devis avec deux regroupements 1200 c

Dans l'édition correspondante, les regroupements permettent de faire ressortir les groupes d'articles et rendent l'organisation et la lecture du document beaucoup plus efficace.

mykomela devis edition avec regroupements 1200 c

Au-delà d'une meilleure organisation des articles avec les regroupements, il est également possible de définir des options autour des regroupements, notamment n'afficher que les totaux, masquer le détail des articles, masquer les tarifs des articles, etc.

mykomela devis option edition regroupement 1200 c

Ces options de regroupement permettent de gérer plusieurs types d'affichage et différents modes d'éditions pour transmettre aux clients. Par exemple, pour simuler des nomenclatures en affichant un regroupement équivalent à un article constitué de plusieurs autres articles, sans que le détail des articles liés soit visibles, mais avec la gestion des stocks des articles du regroupement activée.

mykomela devis edition avec regroupements detail masques 1200 c

 

 

 

 

contact@mykomela.com

contact@mykomela.com

Contactez nous !

06.92.528.827

06.92.528.827

Appelez nous !

Liens Utiles

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez toutes les informations sur la gestion d'entreprise efficace !

Image

Commencez à travailler avec une solution cloud capable de fournir tout ce dont vous avez besoin pour suivre vos clients, partager vos données avec vos collaborateurs, piloter votre entreprise et augmenter vos chiffres de vente