Abonnement pour les factures récurrentes

Depuis la popup de paramétrage qui s'affiche, vous pouvez paramétrer les différents éléments de votre abonnement : période de validité, périodicité (mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle ou personnalisée), jour de génération sur la période, mois concernés pour la périodicité personnalisée.

Lorsque vous validez (avec le bouton "VALIDER"), l'abonnement est activé et les prochaines factures seront générées automatiquement suivant la périodicité et la période de validité paramétrées. Vos factures générées seront listées dans la liste des factures avec l'indicateur #période (par exemple # mars 2017) et dans le statut "EN COURS". A vous de décider de la valider ou pas. Vous pourrez bien sûr faire toutes les modifications souhaitées avant de la valider. Vous pouvez à tout moment modifier les paramètres de votre abonnement en revenant dans la popup des abonnements et en changeant vos paramètres puis en validant de nouveau. L'abonnement peut également être arrêté en cliquant sur le bouton "ARRÊTER L'ABONNEMENT" pour la facture souhaitée. Pour retrouver les factures générées automatiquement par des abonnements, sélectionner le filtre "Abonnement = Avec" dans les critères de la "Recherche avancée" de la liste des factures.

L'ensemble des factures devant être générées sur la période sont intégrées dans le calcul du potentiel du CA dans les indicateurs de l'onglet "Bilan" des statistiques prédéfinies.