La gestion des emplacements d'article

myKomela permet de gérer simplement les emplacements d'article dans les différents dépôts. Il prend donc en compte l'emplacement dans chaque dépôt sur 3 informations : l'allée, l'étagère et le casier. Cette gestion est transversale dans tout myKomela et vous permet de facilement identifier l'emplacement d'un article dans un dépôt, de mettre à jour cet emplacement lors des différentes actions que vous menez sur vos stocks (inventaires, mouvements, etc.).

 

1 - Pour activer la gestion des emplacements d'article dans un dépôt, il suffit de se positionner sur le détail d'un dépôt (depuis le menu Organisation/Société puis dans l'onglet Dépôt). Dans la popup du dépôt, activer la Gestion des emplacements (pour le dépôt) et paramétrer le nombre d'allées à prendre en compte.

mykomela activer gestion emplacement depot

Cette gestion se fait dépôt par dépôt et il est tout à fait possible d'activer la gestion des emplacements sur un ou plusieurs dépôts et de laisser certains dépôts sans cette gestion.

2 - la saisie des emplacements pour un article donné se fait dans la fiche Stock de l'article (menu Logistique/Stock). Vous pouvez alors renseigner directement les informations d'emplacement de l'article dans chaque dépôt dont la gestion des emplacements est activée.

mykomela fiche stock article avec emplacement 1200 c

3 - il est ensuite simple de visualiser l'emplacement de l'article où que vous soyez dans myKomela, par exemple dans la liste des Stocks (menu Logistique/Stock). Dans ce cas précis, l'emplacement affiché dépend du filtre de la recherche avancée. Si vous avez filtré sur un dépôt avec la gestion des emplacements activée, l'emplacement affiché sur les article sera celui du dépôt filtré, sinon ce sera l'emplacement dans le dépôt principal.

mykomela affichage emplacement liste stock 1200 c

4 - Dans le contrôle des disponibilités de stock dans un document de vente.

mykomela affichage emplacement detail commande 1200 c

5 - Dans un mouvement de stock (dans la fiche détail et dans l'édition), afin de pouvoir retrouver facilement l'article dans le dépôt. Et lors d'une demande de transfert, vous pourrez également saisir ou modifier les emplacements de l'article dans le dépôt cible.

mykomela affichage emplacement detail mouvement 1200 c

6 - Dans les inventaires. Où vous retrouvez les emplacements déjà renseignés mais où vous pouvez également saisir ou modifier les emplacements des articles des inventaires (dans les dépôts dont la gestion des emplacements est activée).

mykomela affichage emplacement detail inventaire 1200 c

7 - Et aussi, dans les achats fournisseurs, où comme dans les dépôts, vous pouvez saisir ou modifier les emplacements, au moment de la réception des commandes fournisseurs, afin de vous assister dans la mise en stock de vos articles.

mykomela affichage emplacement detail achat 1200 c

8 - Enfin, dans les bons de livraison clients où les emplacements sont affichés dans la fiche détail du BL mais également dans l'édition du BL afin de faciliter la préparation de la livraison.

mykomela affichage emplacement detail bon livraison client 1200 c

 

contact@mykomela.com

contact@mykomela.com

Contactez nous !

06.92.528.827

06.92.528.827

Appelez nous !

Liens Utiles

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez toutes les informations sur la gestion d'entreprise efficace !

Image

Commencez à travailler avec une solution cloud capable de fournir tout ce dont vous avez besoin pour suivre vos clients, partager vos données avec vos collaborateurs, piloter votre entreprise et augmenter vos chiffres de vente