Données complémentaires des Tiers

 

Pour accéder à cette personnalisation, il faut l'activer dans les paramètres applicatifs (accessibles à partir de l'icone roue crantée en haut à droite dans toutes les pages).

mykomela-personnalisation-param-applicatif

Pour paramétrer ces données complémentaires, allez ensuite dans la configuration de la société (depuis le menu "Organisation/Société"). Dans l'onglet "Personnalisation", vous allez pouvoir paramétrer des données complémentaires pour les tiers.

mykomela-personnalisation-parametrage

Cette personnalisation peut être paramétrée pour chaque catégorie de tiers. Vous pouvez donc paramétrer autant de données complémentaires qu'il y a de catégories. Par exemple, pour la catégorie "PC et Portables", vous paramétrez des données complémentaires pour décrire les caractéristiques spécifiques aux PC et Portables. Pour la catégorie "Imprimantes", vous paramétrez des données complémentaires aux imprimantes. Etc.

Lorsque vous ajoutez une personnalisation, vous devez donner un nom à votre personnalisation, indiquer la ou les catégories d'article (ou de tiers) qui seront concernées et décrire les données personnalisées (10 maximums).

mykomela-popup-fiche-personnalisation-article

Lorsque vous allez dans la fiche détail d'un article, la sélection de la catégorie pour l'article détermine quelle personnalisation est utilisée : aucune si pas de personnalisation pour la catégorie ou celle paramétrée pour la catégorie considérée. Par exemple, j'ai un article "PC Dell", je renseigne les données complémentaires dans le nouveau formulaire qui s'affiche à la place des "Caractéristiques".

mykomela-personnalisation-fiche-tiers

Dans la liste des recherches des clients et dans les recherches dynamiques pour les devis, commandes, factures, etc., vous pourrez saisir des mots clés correspondants aux données saisies dans ces personnalisations.