myKomela vous permet de créer rapidement et simplement des devis. Vous pouvez renseigner les informations du client, la liste des articles et prestations proposés. La TVA est calculée automatiquement, les éditions sont personnalisables, le devis peut être transformé automatiquement en commande ou facture. Les stocks peuvent être suvis automatiquement en fonction des ventes et des achats.

Vous pouvez visionner la vidéo ci-après pour suivre en moins de 3mn la procédure de création d'un nouveau devis.

Lire la suite : Créer un nouveau devis

La gestion des encaissements se fait simplement en saisissant le mode de règlement et le montant. Voir le cas général d'un encaissement. Mais certains cas d'encaissement sont un peu plus spécifiques comme le cas de l'affacturage ou des retenues de garantie (qu'on trouve dans le BTP). Tous ces cas peuvent être combinés ensemble lors de l'enregistrement des règlements.

Lire la suite : Enregistrer un encaissement particulier

Vous pouvez gérer un plafond autorisé par clients, fournisseurs et autres tiers. Ce plafond permet de déterminer un plafond maximal autorisé par tiers. Lors de la validation d'une nouvelle commande, facture, dépense ou achat, une alerte est affichée si le total cumulée des encours du tiers concerné dépasse ce plafond. Cette alerte n'est pas bloquante.

Lire la suite : Alertes sur plafond autorisé

Vous pouvez facilement éditer des listes de tous vos documents de vente, d'achat ou de la logistique. Depuis n'importe quelle liste, vous cliquez sur le lien "Imprimer" à droite des entêtes de colonne pour éditer en PDF ou au format Excel la liste en cours. Mais dans le cas des commandes clients, il peut être intéressant d'éditer une liste détaillée, avec le détail des articles par commande. Par exemple, pour organiser la préparation des commandes ou identifier en un clin d’œil les produits à livrer à un client donné. Cette liste détaillée est accessible depuis la liste des commandes (menu "Ventes&Recettes/Commande").

Lire la suite : Édition détaillée des commandes clients

Pour vous faire gagner du temps, myKomela intègre une gestion des abonnements pour les factures récurrentes. Vous pouvez ainsi facilement programmer la génération automatique de vos factures clients à fréquence fixe. Pour paramétrer cet abonnement, se positionner sur le détail d'une facture existante et sélectionner l'option "Abonnement - Facture régulière" dans le bouton "ACTIONS".

Lire la suite : Abonnement pour les factures récurrentes

Dans certains cas de contestations clients, il peut être important de faire des avoirs en valeur, c'est-à-dire des avoirs qui annulent les montants d'article (en totalité ou partiellement) mais sans que les stocks soient impactés. Par exemple, dans le cas d'une remise complémentaire ou d'une erreur de tarif. Le prix doit être diminué, mais il ne doit pas y avoir de déstockage ou de restockage des articles concernés.

Lire la suite : Avoir client en valeur sans déstockage

16, rue Claude Chappe
ZAE 2000 - 97420 Le Port

Mobile : +262 692.927.769
Tél. : +262 262.551.515
Email : contact@mykomela.com

Cofinancé par

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez toutes les informations sur la gestion d'entreprise efficace !

Remplissez mon Formulaire en ligne