myKomela intègre une gestion des chronos de vos pièces commerciales. Les chronos correspondent aux numéros de pièce. Chaque pièce commerciale générée (devis, commande, facture, avoir, recette, dépense, achat, etc.) se voit attribuée un numéro, un code chronologique qui permet d'identifier précisément une pièce et de suivre la chronologie des créations par type de pièce et/ou par année.

 

myKomela vous propose une interface efficace qui vous permet de gérer finement la génération du numéro de pièce et de gérer automatiquement la réinitialisation par année. Il est également possible de personnaliser les chronos d'une même pièce année par année.

L'interface est accessible depuis le module « Organisation », option « Société ». Après sélection de la société, aller dans l'onglet « Chrono ». Sélectionner le type de pièce commerciale pour lequel vous voulez paramétrer le code chrono.

Par exemple, le type « Facture » :

chrono Facture

Vous pouvez créer un format de n° par année. Pour ajouter une nouvelle année, cliquer sur "Ajouter" (à droite des entêtes de colonne de la liste) puis paramétrer votre chrono pour l'année considérée.

Préfix => saisie libre, habituellement des lettres qui permettent d'identifier le type de pièce (dans notre exemple, FA pour Facture)

Année => faire apparaître l'année dans le chrono, soit sur 2 chiffres (AA) soit sur 4 chiffres (AAAA)

Format Nombre => combien de chiffres doit être générés pour le "compteur". Ce compteur est complété avec des 0 à gauche pour avoir un format de chrono fixe (même longueur pour tous les chronos)

Suffix => saisie libre, qui ajoute un code fixe à la suite du compteur (dans notre exemple, vide)

Valeur => correspond au dernier compteur généré pour l'année correspondante (lorsqu'on crée une nouvelle année et donc qu'il n'y a pas encore de pièce sur l'année, la valeur est à 0)

Aperçu => affiche un aperçu d'un chrono en fonction de vos paramétrages

La validation enregistre votre format de chrono pour le type de pièce sélectionnée.

Nous vous conseillons de repasser sur l'ensemble de vos chronos pour bien définir vos paramètres.

Dès que vous avez créé une 2ème année, myKomela considère que vous voulez gérer, pour ce type de pièce, les chronos par année. A chaque nouvelle année, le paramétrage des chronos se mettra en place automatiquement à la création de la 1ère pièce de ce type de l'année.

Rejoignez myKomela sur les réseaux sociaux

 

Mobile : +262 692.927.769
Tél. : +262 262.551.515
Email : contact@mykomela.com

Cofinancé par

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez toutes les informations sur la gestion d'entreprise efficace !

Remplissez mon Formulaire en ligne